Description du projet

Des espaces verts, gazon synthétique et naturel pour les enfants de la crèche de Quissac

Un nouveau chantier, de ce début d’automne 2020, différent de notre clientèle de particuliers qui nous est chère mais néanmoins intéressant pour les tâches qui sont celles que nous réalisons régulièrement.

Nous sommes consultés pour aménager, améliorer et mettre en sécurité des espaces de jeu dans des lieux tels que les écoles ou les crèches, nous avons répondu une fois de plus à la demande d’une crèche.

Confrontés aux questions de sécurité et certains avantages des sols souples, nous privilégions des solutions alternatives car nous aimons transmettre le goût du vivant aux grands et aux petits. Afin que nos enfants puissent en profiter même à l’école, le choix du revêtement s’est porté sur la réfection du gazon en place avec la conception et l’installation d’un arrosage automatique, indispensable dans notre région et permettant de gérer judicieusement les fréquences d’arrosage. Suivi par le placage d’un gazon en rouleau pré cultivé, permettant une installation plus rapide et garantie qu’un traditionnel semis.

A la demande de notre client, il fallait par temps humide pouvoir profiter du jardin, mais hors de question d’envoyer les bambins dans la boue donc nous avons pensé un espace au sec dans le prolongement du sol souple. Un revêtement en gazon synthétique qui restera propre dans n’importe quelle situation !

Et afin de sécuriser cet espace et d’en contrôler l’accès, il a été clôturer à l’aide d’un grillage rigide.

Vos enfants profitent ainsi à la fois d’un revêtement propre, sécurisé, tout en gardant un lien avec la nature.

Merci à Thomas, Florent et Anthony qui ont œuvrés et merci a cette nouvelle commune de nous avoir confié cette tâche.